Accueil Nouvelles Idées d'animations pour le réveillon !

Idées d'animations pour le réveillon !

Nouvelles

 

L’équipe de la ZONE PATRO vous a dressé une liste de jeux qui plairont à toute la famille et qui sont simples à réaliser! On vous promet un party des plus festif et compétitif !

 

Jeux #1 : La course aux verres

Matériel : Verres rouges - Verres bleus

Ce duel de rapidité est un jeu des plus simples. Chaque participant doit avoir une pile de verres, dont celui sur le dessus est d’une couleur différente des autres. Le but est de mettre le verre du dessous sur le dessus, afin que le verre différent se retrouve en dessous de la pile. Le participant qui réussit le plus rapidement l’emporte.

 

Jeux #2 : Dés-bouche

 

Matériel : Bâtons de Popsicle - 5 dés par participant

 

Les participants doivent tenir un bâton de popsicle dans leur bouche, à l’horizontale. Le but est d’empiler 5 dés au bout de ce bâton et de les faire tenir pendant au moins 5 secondes. La première personne qui réussit l’emporte.

 

 

Jeux #3 : Aspire l’arc-en-ciel

 

Matériel : Pailles - Verres - Bonbons Skittles

 

À l’aide d’une paille, les participants doivent mettre le plus de bonbons Skittles dans le verre à proximité. Au bout d’une minute, la personne ayant aspiré le plus de bonbons l’emporte.

 

 

Jeux #4 : Cuillère-Pong

Matériel : Verres rouges - Cuillères - Balles de ping-pong

 

Le but du jeu est de transférer 3 balles de ping-pong d’un verre à un autre. Cependant, les participants doivent le faire à l’aide d’une cuillère, qu’ils tiendront dans leur bouche. La première personne à avoir effectué les 3 voyages l’emporte.

 

Jeux #5 : ‘’Verre’’ le bas

Matériel : Verres - Ballounes

Placez plusieurs verres rouges à l’envers de manière à ce qu’ils forment une ligne sur le bord d’une table. Le but du jeu est de tout simplement faire tomber tous les verres, mais sans les toucher. Vous avez seulement droit à une balloune que vous devez gonfler pour ensuite faire tomber les verres en dégonflant la balloune. La première personne qui fait tomber tous les verres l’emporte.

 

Jeux #6 : Bottle flip

Matériel : Bouteilles d’eau vides

Le Bottle flip est une tendance très populaire sur les réseaux sociaux. Il consiste à faire tourner la bouteille, afin qu’elle retombe debout sur une surface quelconque. Le but du jeu ? Faire le plus de Bottle flip en 1 minute!

 

Jeux #7 : Quille-bille

Matériel : Frites de piscine - Bille - Cibles

Le but est simple, faire tomber toutes les cibles. Celles-ci seront situées à l’extrémité d’une table, qui peut correspondre à «l’allée de quilles». Les participants doivent atteindre les cibles à l’aide de billes, qui seront propulsées à partir d’une frite de piscine trouée. Le gagnant est celui qui fait tomber toutes les cibles en premier ou qui en fait tomber le plus en 1minute.

 

 

Jeux #8 : Zumbaboule

Matériel : Boîte de mouchoir vide - Corde - Balles de ping-pong

Chaque participant doit porter une ceinture à laquelle une boîte de mouchoir vide est accrochée. Dans cette dernière se retrouvent 5 balles de ping-pong. Le gagnant est celui qui réussi, en se dandinant les fesses, à faire sortir toutes les balles de la boîte de mouchoir. Vos talents de danse sont au rendez-vous!

 

 

Jeux #9 : Pète ma bulle

Matériel : Ballounes

Ce jeu hyper amusant est un duel par équipe de deux. Chaque équipe doit se mettre dos à dos afin de faire éclater une balloune située entre les deux participants. La première équipe à réussir l’emporte!

 

Jeux #10 : Pasta Soda

Matériel : Spaghettis - Canettes avec goupille

Ce jeu est un travail d’équipe. Les coéquipiers doivent tenir un spaghetti (chacun un bout) et l’insérer dans la goupille d’une canette située sur la table pour la transporter (la canette) vers l’autre table. L’équipe qui transporte le plus de canettes l’emporte!

 

 

ASTUCES

 

ASTUCE #1: Prévoyez beaucoup d’espace pour placer vos jeux. Vous n’aurez pas trop de deux tables pliantes pour tout faire, c’est-à-dire jouer aux jeux et ranger ceux dont vous ne vous servez pas.

 

ASTUCE #2: Classez votre matériel. Avoir un bac par jeux avec le matériel déjà classé vous permettra d’avoir une meilleure transition entre vos jeux et, ainsi, ne pas perdre de temps!

 

ASTUCE #3: Faites des équipes. Ceci permettra à tout le monde de participer également et pourra créer un esprit de compétition, ce qui met toujours un peu de piquant! Il ne faut cependant pas oublier que l’on joue pour s’amuser!

 

ASTUCE #4: Animez à plusieurs. Une deuxième paire de mains vous permettra d’être encore plus rapide puisqu’à deux, une personne peut préparer le prochain jeu pendant que l’autre anime les invités. Vous pouvez aussi demander aux invités de chronométrer ou vous aider à compter le temps pour des jeux plus spécifiques.

 

Finalement, amusez-vous! Même si tout ne se déroule pas comme prévu, l’important est d’avoir du plaisir et de rire avec vos invités. Ne vous laissez pas abattre par un jeu qui fonctionne moins bien et passez au prochain!


 

Patro Laval
Patro le Prevost
Patro de Charlesbourg
Patro de Jonquière
Patro de Lévis
Patro Roc-Amadour
Patro d'Ottawa